•  

     

     

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le Pardon

     

     Comment avancer dans votre vie lorsque les événements de votre passé vous enferrent dans des douleurs et des peurs que rien ne semblent pouvoir effacer ? Comment arriver enfin à mettre un pied devant l'autre, mettre au point ses projets et créer la vie que l'on souhaite et ne plus subir celle que l'on vit ?
        Vous l'avez lu. On vous l'a dit. Vous savez bien quelle est la solution. Le pardon. Mais comment parvenir à pardonner ce qui nous a le plus blessé ? Comment parvenir à éteindre le feu de la rage en nous pour parvenir à la sérénité du pardon ? 


    "L'Ange du Pardon... peut nous aider à entrer dans une dynamique de dépassement d'une épreuve difficile"*

     

       
         Essayer d'exprimer cette rage ? Trop facile, cela ne fera qu'entretenir son feu en nous. Essayer de comprendre, de faire preuve de compassion ? Cette rage, cette souffrance et les peurs qui en naîtront ne se mettront qu'en sommeil pour se libérer des mois, peut-être des années plus tard à la suite d'événements qui rappelleront, parfois inconsciemment, la situation qui nous avait blessé. Cette sourde blessure réveillée vous fera alors adopter un comportement qui laissera souvent les gens autour de vous abasourdi devant votre réaction disproportionnée.     
       Et pourtant vous devez avancer, vous devez guérir. On vous a blessé mais rien ne vous oblige à souffrir toute votre vie. Le pardon, effectivement, vous permet de vous détacher de votre souffrance. Vous aussi, vous voulez construire votre bonheur mais... pardonner ?
        Ne vous faites pas une fausse idée du pardon, il ne consiste pas à fermer les yeux sur ce qu'on vous a fait ni à l'approuver. Il n'absout pas les coupables de votre détresse. On ne vous demande pas de conserver une relation avec eux. Mais de cesser d'entretenir des émotions négatives envers eux pour détruire le lien invisible qui vous unit à eux. Ce lien vous vide de votre énergie en ressassant une rancune que rien ne pourra éteindre.
        Le pardon résulte de votre volonté de faire la paix avec votre blessure, de tourner la page, de dire : « Stop cela ne me touche plus. Je passe à autre chose. » Il s'agit de ne plus se poser en victime. Il s'agit d'un acte que l'on accomplit par amour pour soi, d'un acte libérateur.

     

    "Pardonner libère le prisonnier et permet de découvrir que le prisonnier... c'était vous." Lewis B. Smedes

     


    "Pardonner consiste à lâcher prise sur toute velléité de vengeance, sur toute attente de reconnaissance ou d'amour,
    c'est adopter l'intention d'en finir avec une relation qui a été toxique."**

     

        Clarissa Pinkola Estés, psychanalyste, conteuse et merveilleuse auteur (Désolée, les filles mais je ne supporte pas la féminisation des mots : auteure, assassine... Vraiment ? Laissons la langue être misogyne jusqu'à la prochaine génération, s'il vous plaît) de « Femmes qui courent avec les loups » a élaboré une méthode dans le cadre de son métier pour aider des personnes traumatisées.

     

     

        Je vais tâcher ici de vous la présenter. Ce n'est pas une méthode miracle. Il s'agit de votre travail personnel et rien ne pourra remplacer votre implication. Ce n'est pas une méthode-minute qui fonctionnera en dix secondes mais elle vous permettra de cheminer vers le pardon à votre rythme en réduisant progressivement votre souffrance en pardonnant un peu plus à chaque étape.


       " La femme (et oui, c'est extrait du livre « Femmes qui courent avec les loups » mais le processus n'est pas misogyne, lui. Messieurs vous pouvez l'adopter tout aussi bien) qui, dans le cas où quelqu'un , ou quelque chose, lui a causé un grave dommage, peut arriver à pardonner à 95 % est proche de la béatitude, voire de la sainteté. Si elle arrive à 75% de pardon et 25% de «  je ne sais si je pourrai complètement pardonner et d'ailleurs je ne sais même pas si je le souhaite », elle est plus dans la norme. Mais 60% de pardon accompagné par 40% de «  Je ne sais pas, je ne suis pas sûre, j'y travaille encore », c'est déjà très bien. »


       L'auteur nous promet qu'une fois parvenu à 50%, le reste suivra.


      Mais avant toute chose, il est nécessaire d'exprimer votre vérité sur ce qui vous a blessé mais une fois pour toute et à une personne qui vous écoute vraiment, qui pourra comprendre et entendre votre douleur. Là, il faudra alors expliquer le mal qui a été fait, la colère et le dégoût ressentis. Le désir de nous punir nous-même ainsi que celui de nous venger que cela a fait naître en nous. « Le pardon ne s'accorde que sur la base de la vérité nue. »

       Maintenant à vous de voir si vous souhaitez nourrir votre rage qui se retournera le plus souvent contre vous que contre le véritable coupable de votre souffrance ou parvenir enfin à vous en libérer. Notre but étant d'atteindre la sérénité.

     

       Notre bonheur, notre quiétude, notre réalisation méritent que l'on parvienne à se libérer de la rancune, de la rage d'avoir été blessé pour devenir des individus capables de faire des choix éclairés sans être guidés par le désir de vengeance ou une blessure purulente qui conditionnera tous nos actes par la peur et la colère.


        Clarissa Pinkola Estés rappelle que « Les gens croient à tort que d'être bloqué dans une rage ancienne veut dire qu'on fulmine, gesticule, jette les objets à travers la pièce. C'est faux, dans la plupart des cas en tout cas. En revanche, cela signifie qu'on est sans cesse fatigué, qu'on promène une solide couche de cynisme, qu'on détruit ce qui est riche d'espoir, de tendresse, de promesses. Qu'on a peur de perdre avant même d'ouvrir la bouche... qu'on se réfugie dans un silence amer, qu'on se sent impuissant. »


    Et c'est pour cela que vous devez pardonner... pour vous libérer.
    Pour pouvoir mener la vie que vous voulez vraiment.
    Pour vous libérer des conditionnements nés de la peur de ce que vous avez vécu.
    Pour créer ce que vous voulez vraiment créer, être celui que vous êtes et plus celui que l'on vous a forcé à être par PEUR.
    La vie mérite d'être vécue et vous n'avez pas le droit de vous punir d'avoir pu un jour être la victime de personnes ou d'un événement néfaste.
    Je sais que c'est difficile d'affronter tout ça. Que l'on est plus à l'aise dans une tour d'ivoire mais un jour vous en ressortirez et comme la Belle au bois dormant, les années auront passé et votre vie avec. Vous n'aurez pas vécu ce que vous souhaitiez vivre. 


     

    Cette méthode n'est qu'une méthode parmi d'autre. Vous pourrez l'essayer, l'adopter, l'abandonner. Mais même si cela vous prend des années, ne perdez pas l'intention de guérir et de (vous) pardonner. Chaque être sur terre est précieux et a sa place et sa place ne le condamne pas à souffrir pour l'éternité.

    Voici enfin la méthode Clarissa Pinkola Estès qui préconise 4 étapes interchangeables et que l'on peut faire à divers niveaux :

     1- Aller de l'avant 

    « Aller de l'avant... cela aide à guérir »

        Il s'agit tout simplement de cesser de penser à la personne ou à l'événement pour ne plus nous épuiser et de nous concentrer sur des activités qui nous plaisent. Il s'agit de s'entraîner au lâcher-prise. Oui, le lâcher-prise et le pardon, on ne cesse de vous en parler en insistant sur le fait que vous devez y passer. Et vous avez un peu l'impression que l'on vous en parle comme si on vous conseillez d'aller faire un footing ou de changer de chemise et que sincèrement c'est loin d'être aussi facile. Pourquoi ? Pourquoi le lâcher-prise et encore plus en matière de pardon est si difficile. On vous a fait mal et votre ego exige une réparation alors que pardonner, c'est tourner définitivement la page sans rien attendre de cette situation. Et ça, c'est difficile à accepter. Et pourtant grâce au lâcher-prise, vous vous détachez de votre souffrance et vous pouvez enfin vous consacrer à des activités qui nourrissent vraiment votre âme. On sait qu'on ne guérira pas encore mais on se permet de souffler un peu.

     

     

    2 - S'abstenir de punir

    On en revient à notre désir de punir ce qui nous a blessé. On veut réparation. Or ce désir nous enferme dans la blessure tant qu'on obtient pas « vengeance ». On alimente notre rage et notre mal-être. Et cela en vain. S'abstenir exige de la patience, de canaliser ses émotions et cela constituera des remèdes puissants, une purification. Mais cela permet surtout de garder son énergie pour d'autres projets que de chercher à se faire justice. Ainsi on n'entretient plus la rage d'avoir été blessé.

     

     

    3 - Oublier


    En refusant de nous remémorer des souvenirs blessants, on cesse de les refaire vivre. C'est un acte qui exige toute notre volonté. On refuse de se laisser obséder par notre souffrance pour avancer dans notre voie. On n'efface pas le souvenir de sa mémoire. On évite de réveiller l'émotion qui est liée à ce souvenir. C'est un peu l'histoire de l'autruche mais il faut bien endormir la douleur.

     

     

    4 - Pardonner


    C'est le résultat des trois premières étapes : aller de l'avant, s'abstenir et oublier. On continue de se protéger mais on pardonne selon sa capacité : un peu, une partie de l'offense... Lorsque l'évocation de l'événement ne vous causera plus que de la tristesse et plus de rage, lorsque vous comprendrez les motivations, lorsque vous n'attendrez plus rien, quand vous ne voudrez plus rien, vous serez proche de la libération que vous offre le pardon. Et lorsque enfin vous en serez au stade de  « Ne plus exclure l'autre, abandonner toute attitude de froideur à son égard, arrêter de l'ignorer, ou de se raidir, de jouer faux », vous aurez pardonné profondément.

     


    Traduction : "Il est temps de dire au-revoir"

     

     

    Sources :
    Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés
    L'Oracle keepers of the light de Kyle Gray
    * L'Oracle vibratoire des Anges de  Marie-France Venon
    ** Les Chemins de Qumran de Sarah Lechevalier et Géraldine Bindi

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance

     

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    Le vilain petit canard tiré de
    « Femmes qui courent avec les loups »
    de Clarissa Pinkola Estés

     

    Combien de femmes se sont sentis une étrangère dans leur famille biologique, certaines ignorées, rejetées ou pire maltraitées ? Pour Clarissa Pinkola Estès, la raison en est qu'elles n'appartenaient simplement pas spirituellement à la famille chez qui elles sont nées. J'ai voulu ici présenter sommairement son analyse et vous donnez, pourquoi pas, envie d'aller vous plonger dans la lecture de ce merveilleux livre à la portée de tous.

    La psychanalyste Clarissa Pinkola Estès s'est servi du conte du vilain petit canard dans sa version hongroise pour éclairer son point de vue car il est l'un des seuls contes qui encouragent les personnes rejetées à retrouver leurs semblables. 

    Je vous laisse le soin d'aller le lire, ne serait-ce que dans sa version d'Hans Christian Andersen mais je vous en fais un rapide résumé.

    Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    Le vilain petit canard.

     

     

    Une cane couva ses œufs avec amour et les vit éclore les uns après les autres avec fierté. Mais il lui resta bientôt un œuf qui n'avait pas éclos. On lui déconseilla de le couver mais elle s'entêta et bientôt elle vit apparaître une créature maladroite et de grande taille qu'elle ne put s'empêcher de trouver laide. Les animaux de la basse-cour le trouvèrent hideux et bientôt ils commencèrent à le harceler sous les yeux honteux de sa mère. Au début, elle le défendit puis au fil du temps, elle s'exaspéra et finit par lui dire de s'en aller. Le pauvre petit, meurtri, s'enfuit au loin et il fut rejeté de plus en loin par toutes les créatures qu'il rencontra et qui le trouvaient laid et bizarre, ne comprenant ni ses rêves, ni ses besoins. Un jour, il aperçut des créatures magnifiques dont il tomba amoureux. Il rêva nuit et jour de les rejoindre. Finalement, quand il aperçut son reflet dans l'eau et qu'il vit qu'il était lui-même une de ses fabuleuses créatures, les cygnes vinrent le rejoindre. Il trouva parmi eux l'amour, la compréhension et le soutien qu'il désirait recevoir de sa famille canard.

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    Analyse du conte

    L'élément essentiel du conte est que le vilain petit canard représente la nature sauvage d'une personne qui dans un environnement qui ne le soutient pas se bat pour continuer à exister sans être brisée.

    Le second élément est que le fait d'être accepté pour ce qu'il est remplit l'individu d'un pouvoir et d'une force inconnue jusqu'alors qui provient du sentiment d'appartenance à un groupe.

     

    L'exil du canard

     

    Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    Le vilain petit canard n'est pas laid. Il est juste différend des autres qui ne le comprennent pas. Sa mère renonce petit à petit à défendre cet enfant qui ne lui ressemble en rien alors qu'il est tourmenté par tout le monde.

    « Et le vilain petit canard a le cœur brisé d'être ainsi rejeté par les siens. C'est là quelque chose d'épouvantable surtout dans la mesure où il n'a rien fait pour le justifier si ce n'est avoir une apparence différente et agir de manière un peu différente. »

    Les petites filles à la forte nature sont souvent et très tôt dans leur vie confrontées au reproche de ne pas faire ce qu'il faut, leur force, leur créativité, tout ce qui les rend différentes aux yeux de la société est repoussé, banni. On veut les faire rentrer de force dans le moule que la société a prévu pour les femmes, Leur exil est alors aggravé par la méchanceté, l'incompréhension ou l'ignorance des autres,

    « Dès lors, le soi fondamental de la psyché en souffre[...] La petite fille commence à penser que l'image négative d'elle-même que lui renvoient sa famille et son entourage culturel est non seulement exacte mais objective. Elle se considère comme faible, laide, inacceptable et cela va continuer, même si elle essaie de penser le contraire. »

    Les parents souhaitent avoir une fille correspondant à leur idéal et ils vont opérer « des chirurgies psychiques » sur cette-dernière pour le modeler selon leur désir modifiant ainsi « ce que son âme exige d'elle. Son âme a beau exiger de voir, son environnement culturel requiert l'aveuglement. ». L'enfant n'a d'autre choix que de fuir, de se réfugier dans son propre monde intérieur ou encore de se lancer à la recherche d'un lieu où il sera compris et accepté.

     

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

     

    Les différentes sortes de mères

     

    • La mère ambivalente :

      Comme dans le conte où la cane après avoir tenté de défendre son enfant, finit par l'abandonner pour ne pas mettre sa place dans la société en danger, elle va tout faire pour que son enfant se comporte correctement pour éviter que l'une et l'autre ne soient victimes de persécution et ne soient détruites.

      Cette mère est partagé entre son désir de protéger son enfant, le désir d'être accepté par sa communauté et le désir de se protéger des représailles de cette-dernière.

      « Il n'y a pas de contexte culturel plus destructeur pour une femme que celui qui met l'accent sur l'obéissance sans interroger les âmes[...], celui qui force la femme à choisir entre l'âme et la société [...], où le corps est considéré comme quelque chose qu'il faut «purifier»[...], où la curiosité et la créativité sont punies et dénigrées au lieu d'être récompensées[...], où l'on punit une femme injustement, mais[...] «pour son bien», où l'on ne reconnaît pas à l'âme le droit d'exister pour elle-même. »

      Avoir une telle mère rend la femme incapable de se faire respecter, de prendre position ou d'affirmer son droit à vivre comme elle l'entend.

       

      Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

    • La mère effondrée :

      La cane ne supporte plus de voir son enfant et elle-même tourmentés, donc elle rejette son enfant et lui dit de partir.

      « Le plus sûr moyen pour faire s'effondrer une mère, c'est de la diviser émotionnellement parlant, de la forcer à faire un choix entre l'amour qu'elle porte à son enfant et la crainte des représailles du village sur elle-même et son enfant si elle n'accepte pas les règles[...]

      Un pareil choix est inimaginable mais sur le plan psychique, des mères ont été forcé de le faire depuis une éternité. Obéissez aux règles et anéantissez vos enfants ou bien... »

      Avoir une telle mère peut rendre la femme incapable d'estimer leur valeur et peut la conduire à penser que tout choix entre les exigences de son âme et celles de l'extérieur sont tous des questions de vie ou de mort.

       

    • La mère-enfant ou non maternée :

      Son psychisme peut être tant abîmée que cette mère peut croire que même un bébé ne peut pas l'aimer. Il lui faut l'appui d'une femme plus âgée qui la materne pour apprendre à devenir mère.

     

    Caractéristique du vilain petit canard :

     

    Pour en revenir au vilain petit canard, il cherche toujours un endroit où se poser mais il tombe toujours sur les mauvaises personnes qui vont réactiver ses blessures et pire les aggraver à chaque essais infructueux,

    Il a tendance a en faire trop pour se faire accepter, pour avoir enfin un sentiment d'appartenance. C'est « une femme à laquelle on a rogné les griffes, au lieu d'une femme pleine d'élan vital. Une femme bien élevée, bien intentionnée qui s'essouffle à vouloir être parfaite. Non, il est meilleur pour l'âme de rester ce que nous sommes et de laisser les autres être ce qu'ils sont. »

    La femme peut aussi geler ses émotions pour ne plus souffrir.

    « Ce froid, c'est le baiser de la mort donné à la créativité, aux liens affectifs, à la vie elle-même. Devenir de glace n'est pas, au contraire de ce que semblent penser certaines, une réussite. C'est un acte de colère défensive. »

    Cette attitude éteint toute créativité. La seule façon de s'en sortir, c'est d'écrire, peindre, danser, chanter pour ramener la chaleur dans l'âme et la raviver.

     

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    Le bénéfice de l'exil

     

    Il est bon de chercher ce dont on a besoin, Les épreuves nous grandit et « l'exil nous fait désirer la libération de notre véritable nature et l'environnement culturel qui va de pair. » Cela nous fait avancer.

    Pour reprendre les termes de Clarissa Pinkola Estès, on ne peut reprocher à une poule ou à un chat de ne pas comprendre les motivations du canard. Et pourtant l'exilée s'excuse d'exister différemment. Elle écoute des gens qui n'ont pas la compétence de la comprendre lui dire qu'elle se comporte mal, qu'elle n'est pas à sa place. Elle s'échine à tout faire pour se faire accepter alors qu'elle n'aura pas l'idée de demander à un chat de voler et à une poule de nager comme un canard.

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

    « Ce merveilleux monde sauvage qui fut un temps le nôtre, même si nous n'avons fait qu'en entendre parler, en rêver ou l'apercevoir, même si nous ne l'avons pas encore effleuré, ou à peine, même si nous ne pensons pas lui appartenir, son souvenir est comme un phare qui nous guide vers notre terre et pour le restant de nos jours. Quand le vilain petit canard voit les cygnes traverser le ciel, quelque chose de familier s'éveille en lui et le souvenir de cette vision le soutiendra tout du long »

    « La nature sauvage va de l'avant. Elle persévère. Ce n'est pas quelque chose que nous faisons, c'est quelque chose que nous sommes, de manière innée. »

     

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

    C'est une quête essentielle à notre vie, à notre âme sans laquelle on dépérit ou on se suicide en vivant une vie qui n'est pas conforme à notre essence. Il faut lutter pour retrouver notre intégrité, notre lumière intérieure, notre guidance, notre pouvoir libérateur.

    « Accrochez-vous. Vous trouverez ce que vous cherchez. »

    Une fois ces terres originales retrouvées, l'exilée a du mal à croire que sa quête est finie. Elle ne se rend pas compte que le regard sur elle à changer, qu'elle est enfin en sécurité, elle continue de douter, d'avoir peur d'être chassée, de ne pas avoir confiance. Pour savoir avec certitude si une femme a été un vilain petit canard, regardez si elle arrive à accepter les compliments sincères ou s'il la gênent, si elle ne change pas de sujet.

    Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

     

     

    En effet, retrouver son territoire n'est pas la fin de la quête. Elle doit maintenant accepter son individualité propre, sa beauté spécifique, retrouver confiance en elle, en ses compétences tant de fois dénigrées.

    Elle a appris à survivre mais elle doit se détacher du statut de survivante si elle ne veut pas faire obstacle à toute évolution positive future et apprendre à vivre et à jouir de la vie. 

    « Ne vous recroquevillez pas, ne vous faites pas toute petite si l'on vous qualifie de mouton noir ou de louve solitaire[...] Au fil des siècles, le temps a fait la preuve qu'être différente et rester en marge est la garantie d'une contribution originale, superbe et utile à la culture de chacun".

     

    J'espère vraiment vous avoir donné envie de lire ce livre que vous pouvez aussi trouver en livre de poche. 

     

     

    Le vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola EstésLe vilain petit canard ou Découvrir sa vraie bande : Les bienfaits de l'appartenance selon Clarissa Pinkola Estés

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Sources : http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/introduction.php

    http://www3.sympatico.ca/andr.desormeaux/Les_Chakras/Les_Chakras.htm

    "Pierres et cristaux" de Tosca Tetteroo

     

    Je vous offre ici les notes que j'ai prise sur diverses sources pour vous intéresser à cette question. Si votre curiosité est titillée, n'hésitez pas à vous référer aux sources citées pour avoir l'intégralité de leur enseignement. 

    Les Chakras sont des centres d’énergie situés sur la ligne médiane du corps. Il y en a 7 : trois dits Inférieurs et quatre Supérieurs. Il y a aussi les Nadis qui sont secondaires et plus nombreux. Nous en avons aussi au-dessus de la tête.  Le nombre de leurs Pétales a une signification très Importante.

     

    Présentation des chakras

    Voici les Sept Chakras principaux avec le nombre de Pétales qui leur correspondent :

    • Le 1er, le Chakra Racine Le Muladara qui possède Quatre Pétales
    • Le 2nd, le Chakra Sacré Le Svadhishtana qui possède Six Pétales
    • Le 3e, le Chakra Solaire Le Manipura qui possède Dix Pétales
    • Le 4e, le Chakra Cardiaque Le Hanahata qui possède Douze Pétales
    • Le 5e, le Chakra Laryngé Le Vishudha qui possède Seize Pétales
    • Le 6e, le Chakra Frontal L’Ajna qui possède Quatre-vingt-seize Pétales
    • Le e, le Chakra Coronal Le Sahasrara qui possède Mille Pétales

    Ce qui donne : ... "Cent Quarante-Quatre Mille Pétales"

    Pour faire votre bilan de vos chakras, vous pouvez faire ce test.

     

    Introduction aux Chakras

     

     

     

    L’article L 111-1 du Code de la propriété intellectuelle dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ».

    Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure et engage à des poursuites judiciaires.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Chakra couronne

    Le 7 ème chakra, le Sahasrara est le plan énergétique le plus élevé. C’est le niveau de la spiritualité. Il nous relie à l’infini et à l’univers.

    C’est le chakra des mystiques comme celui des schizophrènes

    Premier rayon : volonté ou pouvoir. Il gère la polarité orgueil/humilité.

    Sa couleur est le violet et le blanc.

    Il se situe sur le sommet du crâne.

    Chakra couronne

     

      

    Ø      Ouvert : Sans préjugés, conscience du monde qui nous entourent et de soi-même.

    Ø séquilibré : Surmenage, stress, repli sur soi, déconnexion par rapport aux choses matérielles, rigidité intellectuelle, dogmatisme...

    Ø Troubles physiques :  troubles de l'équilibre, maux de tête, douleurs de la nuque, troubles de la concentration, chute de cheveux.


     

     Pour rééquilibrer le chakra couronne : Seuls ceux dont les chakras racine, sacré et du plexus solaire sont bien équilibrés, peuvent faire ce rééquilibrage sous peine de perdre tout sens des réalités.

    ·    Vous pouvez faire cet exercice : Mettez vos mains devant votre estomac. Laissez les annulaires se diriger vers le haut, les bouts se touchant. Croisez les autres doigts avec le pouce gauche sous le droit. Concentrez-vous sur le chakra couronne au-dessus du crâne.  

          Chakra couronne

    ·       Chantez et méditez. 

     

     

    ·       Utilisez la lithothérapie : L’améthyste, la fluorite mauve, le cristal de roche, le diamant…

     

    Chakra couronne

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le chakra du troisième œil

     

     

      

    "Quand la connaissance intérieure est dépourvue de base solide, le sens de la vie devient absurde." Tosca Tetteroo, in "Les Pierres et les cristaux", édition du Gange.

     

    Le chakra du troisième œil concerne la perspicacité et la visualisation. Il se situe entre les sourcils.

    Il correspond au cinquième rayon, celui de la connaissance concrète.

    Sa couleur est le bleu foncé.

    L’intuition s’affirme et devient plus puissante lorsque l’individu est bien enraciné et possède une confiance solide en lui. Sans cela, on ne peut plus parler de développement de pouvoirs extrasensoriels. Il ne reste que la confusion, l’illusion. 

     Le chakra du troisième œil

     

    Ø  Ouvert : Bonne intuition mais tendance à rêver éveillé, persévérance, bon sens, droiture, indépendance, intelligence vive.

    Ø  séquilibré : tendance à vivre à l’excès dans un monde imaginaire, pensée rigide et dogmatique, facilement confus, fier, manipulateur...

    Ø  Troubles physiques :  troubles de l'équilibre, vertiges, angoisse, bourdonnements d'oreille, problèmes oculaires, maux de tête.

      

    Pour rééquilibrer le chakra du 3ème œil : 

    ·      Vous pouvez faire cet exercice : Mettez vos mains devant la partie plus basse de votre poitrine. Les majeurs sont tendus et se touchent au dessus, pointant vers l'avant. Les autres doigts sont pliés et se touchent par les deux phalanges supérieures. Les pouces se dirigent vers vous et se touchent.

    Le chakra du troisième œil

    ·        Concentrez-vous sur le chakra du troisième œil légèrement au-dessus du point entre les sourcils. 

    ·      Chantez Om ou Aum.

    ·        Utilisez la lithothérapie : La sodalite, le lapis-lazuli, le saphir indigo, l'azurite, la labradorite, l'argent, le cristal de quartz…

     

    Le chakra du troisième œil

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    "Quand il est douloureux et dangereux de s'exprimer, la vie devient indigeste." Tosca Teteroo 

     

    Il correspond à la gorge, le plexus laryngal et les glandes thyroïde.

    Sa couleur correspondante est le bleu clair.

    Il concerne la parole, l’expression de soi et la communication verbale.

    Troisième rayon : intelligence active.

     

       Le chakra de la gorge

    Lorsque le chakra de la gorge est : 

    Ø  Ouvert : aucun problème pour communiquer, sincérité des intentions, intellect clair, capacité de concentration, patience, prudence, tolérance. 

    Ø  Sous-actif : la personne est introverti et réservé. 

    Ø  Sur-actif : l'individu à tendance à trop parler, soit pour dominer les gens soit pour les tenir à distance, à être trop critique envers les autres, orgueilleux, froid, égoïste. 

    Ø  Les possibles troubles physiques : voix mal placée, rauque ou éteinte, toux, raclement de la gorge, impression d'étouffer, d'être brimé, infections à la gorge, problèmes maxillaires et dentaires, problèmes thyroïdiens, raideur de la nuque, rhumes chroniques... 

        Pour rééquilibrer le chakra de la gorge :  

    - Nous pouvons méditer sur les versets 1 à 6 du chapitre 3 de l'Apocalypse de Saint Jean.  

    - Plus simplement, il suffit de purifier son corps par un régime, purifier l'esprit en communiquant avec amour, purifier le cœur, en écoutant de la musique et en chantant. 

    - Vous pouvez aussi faire cet exercice : Croisez vos doigts à l'intérieur de vos mains, sauf les pouces que vous joignez ensemble au-dessus et relevez-les légèrement. Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge.

     

     Le chakra de la gorge 

     

     

    - Utilisez la lithothérapie. Les pierres qui peuvent rééquilibrer ce chakra sont l'amazonite, la chrysocolle, l'aigue-marine, la turquoise, le saphir  bleu, la fluorite bleue. 

    - Chantez Ham.

     

     

    - Utilisez la lithothérapie. Les pierres qui peuvent rééquilibrer ce chakra sont l'amazonite, la chrysocolle, l'aigue-marine, la turquoise, le saphir  bleu, la fluorite bleue.

     

    Le chakra de la gorge


     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Le Hanahata possède douze pétales. C’est un des chakras majeurs. Il se situe au milieu de la poitrine. C’est le chakra de l’équilibre, entre les trois premiers chakras d’enracinement et de prise de conscience de sa place dans le monde et les trois suivants qui relèvent plus du spirituel. C’est le chakra de l’amour et de la sagesse.

     

    Ses couleurs dominantes sont le vert, le rose et le doré. Il correspond à la planète Jupiter.

     

    Il correspond au psaume 31. 

    Le Chakra du cœur, le Hanahata

    Le chakra du cœur concerne l'amour de soi et des autres, l'amitié, la compassion, la bonté, l'affection, le respect, à la capacité de savoir donner et recevoir.    

     

    Ø  Ouvert, on est compatissant et amical. On apprécie les rapports harmonieux. 

     

    Ø  Sous-actif, on est froid, dur et distant. On se montre inquiet, irritable, amer, égoïste. 

     

    Ø  Sur-actif, notre amour est étouffant et a probablement des raisons égoïstes. 

     

    Ø  Sur le plan physique, il régularise la respiration, la circulation sanguine, l’oxygénation du corps, la cicatrisation et la croissance chez les enfants. Son déficit énergétique, il pourra causer des problèmes d'immunité, respiratoire, cutanée ou cardiaque. 

     

    Pour rééquilibrer le chakra du cœur :

    - Vous pouvez faire cet exercice : Asseyez-vous les jambes croisées. Mettez en contact les bouts du pouce et de l'index. Mettez votre main gauche sur votre genou gauche et votre main droite devant la côte la plus basse (c'est-à-dire un peu au-dessus du plexus solaire).

     

     Le Chakra du cœur, le Hanahata

     

    - ou lire le chapitre 2, verset 18 de l'Apocalypse selon Saint Jean.

    - ou vous concentrez sur le chakra du cœur situé sur la colonne vertébrale au niveau du cœur.

    - Chantez YAM.

      

     

    - La lithothérapie : émeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz, aventurine...

     

    Le Chakra du cœur, le Hanahata

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Le chakra solaire correspond au Plan Astral. Il se situe au niveau du nombril.

    Il a deux couleurs, l’Orangé‚ et le Jaune. Il possède deux énergies très précises, la Dualité‚ et l’Expérimentation.

    Il concerne l’affirmation dans le groupe. C'est le centre de la force et de la volonté.

    • Ouvert : on se sent maître des situations et on a suffisamment d’estime de soi, équilibre, spontanéité.
    • Sous-actif : tendance à être passif et indécis. De nature timide, on n’obtient pas ce que l’on veut. Tristesse, angoisse, névroses obsessionnelles, manque de volonté, manque de confiance en soi, fatigue générale.
    • Sur-actif : de nature dominant et assez agressif, irritabilité, cauchemars, manque de respect de soi
    • Troubles physiques : troubles de la digestion, diabète, obésité, vertiges, nausées et vomissements.

    Il demande à maîtriser ses émotions.

    Si nous avons l’impression d’être dérangés par les forces de l’astral inférieur, ce qui peut nous aider est de prier nos guides supérieurs et utiliser au choix le souffre, le charbon, le sel de mer installés dans la chambre ainsi que de l’encens qui attire les forces de l’Astral supérieur.

    La lecture du psaume 6 en méditant sur notre dimension inférieure et le psaume 50 en méditant sur notre dimension supérieure. La méditation du message à l’église de Pergame de L’apocalypse de St Jean est aussi tout indiquer.

    Qualité à acquérir

    • o   Respect profond des autres
    • o   Développement de l’Amour universel
    • o   Communication avec les autres
    • o   Tolérance, fraternité
    • o   Harmonie avec soi-même et les autres
    • o   Confiance en soi
    • o   Communications avec les plans supérieurs
    • o   Amour, tendresse,intimité facile
    • o   Intuition, loyauté, respect
    • o   Pureté des pensées, tolérance sérénité

    Défaut à corriger

    • o   Tendance à la déception face à la vie
    • o   Manque de responsabilité
    • o   La peur de la différence
    • o   Hypersensibilité négative
    • o   Voyance négative non contrôlée
    • o   Dépression, amour égoïste, appui sur autrui
    • o   Jugement hâtif sur les autres
    • o   Colère, frustations

     Ouvrir le chakra du nombril

    Mettez vos mains devant votre estomac, légèrement au-dessous de votre plexus solaire. Laissez les doigts se joindre aux dessus, se dirigeant droit devant soi. Croisez les pouces. Il est important de tendre les doigts.

    Le Chakra solaire, le manipura


    Concentrez-vous sur le chakra du nombril situé sur la colonne vertébrale, un peu au-dessus du niveau du nombril.
    Chantez RAM.

    Lithothérapie et chakra sacré

    Ambre, citrine, œil de tigre, topaze jaune, soufre, cuivre, pyrite...

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     Introductions aux Chakras

     

     

     Le Chakra Sacré, le Svadhihishtana, possède six pétales, on parle de Fleur de Lotus...

     Ce chakra est situé à environ 8 cm au dessous du nombril, au centre du bas ventre. Dans le dos, il est situé au niveau des vertèbres lombaires. ll assure la cohésion du corps physique, de la force vitale (au niveau sexuel et au niveau verbal) et des sentiments. Il donne l’Énergie Créatrice. 

    C’est un Chakra très important relié au Chakra Racine car ils sont partenaires dans un travail à faire au niveau du corps physique. Nous savons que le Chakra Racine permet l’union entre l’Esprit et la matière ainsi que la Volonté d’Exister... 

    Le Chakra Sacré est à un niveau supérieur sur le Plan Vibratoire, mais il fait partie encore du premier degré Initiatique, c’est- à-dire du travail de la première étape de la Conscientisation de l’Être (l’étude de soi, apprendre à se connaître, se comprendre, s’aimer soi-même et de vraiment s’intégrer en tant que personnalité, qu’individu.)  

    Le Chakra Sacré est en correspondance avec le Corps Éthérique qui permet notre cohésion, nos activités sensorielles, notre activité de reproduction, d’assimilation et d’élimination. Cela nous amène aussi à une autre correspondance importante de notre système sensoriel qui est : "Le Goûter"

    Ce Chakra est aussi en rapport

     -  avec l’élément Terre, (sur le plan énergétiques intérieures).

     -  avec l’Élément Eau.

    -    avec la lune 

    Yung a démontré que l’Eau est un Symbole Universel, un Symbole de Vie, un Symbole rattaché à la Sexualité et à la Reproduction de Vie... Et tout cela est rattaché à la Dimension Intérieure de la Personnalité.

    • Ouvert : les sentiments coulent librement et sont exprimés, vous êtes passionnés et vivants. Aucun problème avec la sexualité.
    • Sous-actif : tendance à être raide, peu ouvert aux gens et souvent inexpressif.
    • Sur-actif : tendance à être émotif, émotionnellement attaché aux gens, très porté vers la sexualité.

    Qualités à acquérir

    • La Persévérance, le Courage, la Courtoisie, la Confiance en soi,
    • la Confiance dans les autres
    • être Méticuleux dans les détails
    • La Force d’Amour,
    • l’Ouverture d’Esprit,
    • la Compréhension des Autres et de l’Univers qui nous entoure,
    • l’Agrandissement de la Conscience.
       

     

    Défauts à corriger :

    • Le Formalisme,
    • l’Étroitesse d’esprit,
    • le Jugement superficiel,
    • le Manque de Confiance en soi.

    1- Nous pouvons lire

    • le Psaume 37 nettoie le chakra Sacré de toutes les vibrations négatives et des éléments qui proviennent de vies antérieures que nous devons supprimés. Tant qu’ils ne seront pas nettoyés, un ou plusieurs Chakras seront bloqués.
    • le Message de la seconde Église, de Smyrne dans l’Apocalypse, 2.8-11, selon St Jean :
            "Écris à l'ange de l'Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie :
    9 Je connais ton affliction et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
    10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques uns d'entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
    11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort."

     

    2-Exercice au niveau du travail Réceptif :

    A faire de préférence le Lundi.

    Lire et méditer sur le Psaume 37 et le petit texte de l’Église de Smyrne tout en essayant de visualiser une Lumière Rose (couleur correspondant au Chakra Sacré) afin de l’éveiller et de le purifier tout en douceur. 

    3-Ouvrir le chakra sacré

     

    Mettez vos mains sur votre giron, paumes vers le haut, l'une sur l'autre. Main gauche dessous, sa paume touchant le dos des doigts de la main droite. Mettez doucement en contact les bouts des pouces.

    Le chakra sacré, le Svadhihishtana


    Concentrez-vous sur le chakra sacré sur le sacrum (en bas du dos).
    Chantez VAM

     

    4- Les minéraux équilibrant le chakra sacré à poser simplement sur le chakra sacré :

    - Pour l'ancrage, la créativité : Le cuivre, la cornaline, la calcite orange, la pierre de soleil, la topaze impériale orangée.

    - Pour rééquilibrer le ying et le yang : pierre de lune, perle et nacre...

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Introductions aux Chakras

     

     

    Pour travailler sur le Chakra Racine, nous pouvons lire

     - le chapitre de l’Apocalypse selon St-Jean, chapitre 2, verset 1

     - le Psaume 142.

     Couleur : Rouge et noir

    C'est une énergie d'enracinement. Il nous rattache à la réalité. 

    Au niveau du travail sur Le Muladara, nous devons méditer sur cette notion du Je, du Soi en se demandant :

    "Qui suis-je ? Quel est mon importance dans cet Univers ? Quel est ma Volonté d’Exister?"

     Il nous faut affirmer et exprimer ce Soi même si cela semble orgueilleux... Bien sûr qu’après s’être retrouvé dans le Soi Conscient, il y a une sorte de Crise qui se produit. Ensuite, on ramène doucement et progressivement, toute cette Programmation au niveau du Chakra Racine à une Dimension Équilibrée et plus Harmonieuse.

    Cela concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu, dans toutes les situations.

    L’Élément du Chakra Racine est la Terre.

    L’Ascèse (l’exercice) est sur notre Système Sensoriel"Le Toucher".

    Il faut nous exercer en touchant les autres et en nous laissant toucher consciemment, car aujourd’hui c’est devenu un geste mécanique qui ne nous apporte rien, tandis que si nous en prenons Conscience, le même geste peut être tellement différent.

    Cet exercice, nous devons le faire chaque minute de chaque jour. Lorsqu’on touche une personne, il faut essayer de penser que, c’est un moyen privilégié pour passer de l’Énergie à cette personne et cette personne sans s’en apercevoir nous communiquera aussi une Énergie Multipliée.

     Et lorsque nous donnons un traitement d’Énergie à une personne par Le Toucher, ce n’est pas un Transfert d’Énergie seulement que nous faisons, c’est "Initiatique" lorsque c’est Conscient et pour aider l’autre.

     Ouvert : vous vous sentez avoir des bases solides, stable, en sécurité.

    • Sous-actif : vous êtes craintif, nerveux, importun, besoin de sécurité et résistance au changement.
    • Sur-actif : matérialiste, avide

     

     Qualités à acquérir :

    • Sérénité en toutes Circonstances,
    • Confiance en Soi Primordiale,
    • Contrôle de Soi en entier,
    • Pureté d’Esprit dans ce qui est Juste,
    • Libération de la Maya, (le voile de l’illusion),
    • l’Équilibre Mental et Moral,
    • Force de Courage et Générosité.

     

    Défauts à corriger :

      • Égocentrisme,
      • Tendance à se tourmenter pour rien,
      • Manque de Courage pour passer à l’Action lorsque l’on est en difficulté,
      • Indolence à ne rien faire et laisser couler la Vie en attendant que les autres nous aident et le fassent à notre place.

    Le corps 

    Le Chakra Racine est en rapport avec les Glandes Surrénales.

    Son déséquilibre peut provoquer des troubles de la concentration, de la colère, de l'hypersensibilité, une attitude négative dans la vie, de la méfiance et un manque de sens de réalité.

    Sur le plan physique, cela peut se traduire par de l'anorexie nerveuse, des problèmes  de jambes et de pieds, de la matrice, de la vessie ou de la prostate.

     Ouvrir le chakra racine

    Mettez en contact les bouts de votre pouce et de votre index.


    Concentrez-vous sur le chakra racine entre les parties génitales et l'anus.
    Chantez LAM

     Les minéraux pouvant aider à équilibrer le chakra racine

     

    - Les pierres de protection et d'ancrage : La tourmaline noire, Le quartz à inclusion de tourmaline noire, obsidienne noire, magnétite, onyx, Quartz fumé, Zircon hyacinthe, bois silicifié...

     

    - Les pierres débloquant le 1er chakra : Le jaspe rouge, cornaline, hématite, grenat, rubis...

     

     

     

     
    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • "Je me choisis" extrait de Petites douceurs pour le cœur" de Nicole Charest

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  "La guérison complète viendra de l'âme elle-même"

    Ayant fait un petit tour, qui a quand même duré quelques heures, au salon du bien-être qui se déroulait dans ma ville, j'ai assisté à une conférence sur les Fleurs de Bach, intitulée "Accompagner le changement avec les Fleurs de Bach" avec Mme Sylvie Guillaume*, conseillère et formatrice en Fleurs de Bach.
    Bon j'avoue, je n'y suis pas aller en totale novice. J'y avais déjà eu recours lors de deux deuils dans ma famille et aussi pour accompagner un régime plus tard. Mais personnellement, je trouve que c'est assez dur de s'y retrouver sans aide. Parce que souvent on hésite pas mal entre plusieurs fleurs. Évidement, beaucoup connaissent le rescue qui est un must et que tout le monde devrait avoir dans sa pharmacie ou plutôt dans son sac. J'ai le mien et vous ?
    Mais et après ? Il y a beaucoup d'autres fleurs qui pourraient nous aider. Pour autant il faut les connaître ou faire appel à un conseiller. Perso, c'est fait, j'ai mon petit flacon et il m'a déjà permis de bien dormir (ce qui n'est pas un maigre tâche, croyez-moi). 
    Mais avant tout comment ce petit miracle fonctionne-t-il ? Comment peut-il nous apporter un mieux-être ? Je vais tâcher de vous en faire une brève présentation, vous mettre quelques infos que j'ai appris lors de cette conférence et de compléter avec quelques autres glanées à droite et à gauche.
    J'espère que mon tour rapide, vous aura donné envie d'en savoir plus et d'essayer.
    *Site de Mme Sylvie Guillaume

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ayant eu besoin de son aide, cela m'a fait pensé à dire quelques mots sur une petite plante qui rend de bien grand service en soulageant nos peines, la citronnelle. Connue pour éloignée les moustiques, la citronnelle a bien d’autres vertus.

    Indications 

    Pour que cela soit plus clair, j'en ai dressé la liste :

    - antispasmodique,La citronelle

    - anti-rhumatismale,

    - anti-infectieuse,

    - antifongique,

    - antiseptique,

    - antibactérienne.

    Elle soulage les coliques, les douleurs pelviennes, les maux de tête et l’arthrite.

    Elle détoxifie le foie, le pancréas et le système digestif et urinaire. Cela permet d’éliminer l’acné.

    Elle stimule la digestion, réduit l’acide urique et le cholestérol. Elle élimine les toxines et les graisses excédentaires du sang.

    Elle stimule la circulation sanguine et le bon fonctionnement du cœur.

    Elle lutte contre l’hypertension.

     

    La citronelle

    Soins :

    Pour fait baisser la fièvre :l'infusion de citronnelle : 2 g de citronnelle séchée dans 20 cl d’eau.

    Contre les maux de tête : 1 à 2 gouttes d’huile de citronnelle sur les tempes.

    Contre le zona : laissez infuser dans de l’eau bouillante. Une fois refroidie, appliquez dessus les zones avec un coton.

    Contre les douleurs articulaires et rhumatismales : 

    • 20 gouttes d’huile essentielle
    • dans 50 ml d’huile végétale.

    Contre les troubles digestifs : 3 tasses d’infusion de citronnelle par jour.

    Contre l'insomnie : une tasse au coucher.

    Contre les agréables hémorroïdes : faire un bain de siège avec l’eau tiédie d’une infusion d’une poignée de citronnelle pour 5 litres d’eau.

    Contre ces fameux moustiques :

    • 40 gouttes d’huile essentielle de citronnelle,
    • 40 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
    • 40 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée
    • Dans 30ml d’huile végétale (de noisette, d'amande douce...)

    Appliquer sur le corps toutes les heures.

    La citronnelle

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •            

    Le healing code

              Le code de guérison, a été crée en 2001 par Alexander Lyod afin de soigner la profonde dépression de sa femme. En réponse à ses prières, il reçut ce protocole et réussit à soigner sa femme en le pratiquant pendant trois semaines. 

           Pour lui, 95% de nos maladies proviennent d'un stress que l'on accumule au fur et à mesure de nos traumatismes. L'inconscient bloque l'accès aux souvenirs de ces traumatismes qui avec le temps prennent des proportions démesurées. Le code de guérison va effacer ce blocage et permettre de guérir ces traumatismes. Et ce faisant, l'organisme libéré de ce stress récupère un système immunitaire efficace qui va soigner le corps.

                    Méthodologie

    1. Trouver une image d'un souvenir très troublant de notre vie (situation de maladie, de conflit, de problème…). Quantifier l’intensité du malaise engendré par cette image de 0 à 10.
    2. Identifier l’émotion ou la croyance non-saine en jeu dans cette situation.
    3. Chercher l’événement similaire le plus lointain dans notre mémoire, en quantifier l’intensité.
    4. Réciter la prière pour la guérison 
    « Je prie pour que les éléments connus et inconnus
    Des images négatives, des croyances non saines,
    Des mémoires cellulaires destructrices, et
    De toutes les situations physiques reliées à
    ………. (Énoncer le problème)
    Soient trouvés, ouverts et guéris en me remplissant
    De la lumière, la vie et l’amour de Dieu.
    Je prie aussi pour que l’efficacité
    De cette guérison soit augmentée
    Par 100 fois et plus encore. » 

          Si la prière est dite pour une autre personne, faire le code de guérison sur nous et dire

    « Que l’énergie de guérison rejoigne le corps de la personne dont nous souhaitons la guérison. » ou 
    « Que les personnes qui sont la projection de mon monde intérieur reçoive l’énergie de cette guérison. »
     

    5. Faire le code de guérison 

                Les 5 doigts de chaque main réunis comme pour envoyer un faisceau de lumière sur 4 régions du corps :

    • Au front
    • Au cou
    • A l’arrière de la mâchoire
    • Aux tempes.

    Rester 30 secondes sur les 4 positions. A faire 3 fois.

    Répéter l’opération 3 fois par jour. 

    6.Quantifier l’intensité du malaise

    On peut le faire comme on le sent ou sur un cycle de 12 jours le code de guérison sur 12 thèmes.

    Cela provoque des guérisons en cascades.

    1-Le non pardon( à soi, à autrui )
    2-Dépendances nuisibles
    3-Fausse croyance (je ne suis pas capable…)
    4-Amour contre l'égocentrisme
    5-Joie contre la tristesse
    6-Paix contre l'anxiété/peur
    7-Patience contre la colère, frustation,impatience
    8-Gentillesse/douceur contre le rejet/dureté
    9-Bonté contre ne pas se sentir assez bon
    10-Confiance contre le contrôle
    11-Humilité contre l'orgueil
    12-Maîtrise de soi contre la perte de contrôle
     

    Source

    Livre : Le code de guérison
    Infos : 296 pages, 16 x 24 cm
    Parution : juin 2013
    ISBN : 978-2-8132-0594-0
    Prix Public : 19,90€

    Le code de guérison

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •      Tous les objets accumulent de l'énergie résiduelle mais ils peuvent aussi être "chargés". Ce qui explique que l'on ne supporte pas de porter la bague de Tante Agatha ou que l'on est grognon lorsqu'on porte le T.shirt que l'on avait quand on s'est disputé avec sa voisine...

          Mais que faire on ne peut pas jeter la bague en or ? Une solution ? La purification.

          La quoi ? La purification ? C'est quoi ça ? On appelle un chaman, un exorciste ? 

         Non, pas du tout, on va se servir de ce que la nature nous offre. Elle aime tant à prendre soin de nous, nous qui la négligeons pourtant.

        Mais comment ? Mes petites connaissances parlent de sel et d'encens. Donc, je vais les enrichir des explications d'Arnaud Thuly qui a écrit un livre clair et précis sur la purification. Son titre "le fabuleux pouvoir...". Non, je plaisante. A. Thuly va droit au but comme dans son livre où vous ne trouverez aucune fioriture inutile. Son titre c'est "Purification, principes et méthodes", simple et direct, non. La seule "magie" présente ici, c'est son prix : 12€, neuf évidemment. Si cela vous intéresse, allez sur son site, www.alliance magique.com, vous pourrez peut-être avoir la chance d'acheter un ouvrage dédicacé par l'auteur comme moi. J'en suis encore toute retournée.

    Comment purifier les objets, notamment les bijoux ?

        Je ne vais qu'évoquer ici la purification juste à titre pratique. Mais si vous voulez quelque chose de plus conséquent qui concerne les lieux et les personnes, je ne peux que vous renvoyer à ce livre en toute honnêteté. Je ne suis pas payée par Arnaud Thuly. C'est juste qu'il est vraiment au-dessus de la pile des auteurs sur ce sujet car il a tout expérimenté dans une approche scientifique. Ces livres sont dans les plus vendus sur le sujet d'après Amazon.

     

    La purification par le sel 

    C'est la méthode la plus efficace pour tout purifier.

         Mais il ne faut la pratiquer que sur un objet lourdement chargé, exemple la fameuse bague que portait Tante Agatha et qui s'est chargé de toute sa souffrance lors de sa maladie (exemple purement fictif, je n'ai pas de tante Agatha). Vous la portez, pour lui faire plaisir car elle est si vieille qu'elle est démodée. Mais elle a eu le temps d'enregistrer la charge émotionnelle de son divorce, de la mort de son chat, de sa maladie et on peut continuer longtemps comme ça. Bref, cette bague est horrible et en plus vous vous sentez mal quand vous la portez.

           Que faire ? 

          Le sel est corrosif pour certains métaux et certaines pierres. Donc pour être sûre que vous ne m'attendez pas à la sortie pour me faire la peau. Je vous recommande de ne pas placer l'objet directement dans le sel. (A. Thuly dévoile cette méthode dans son livre).

    Mais avant tout quel sel utiliser ?

         Du simple gros sel fera l'affaire. Vous pouvez également le purifier en le faisant cuire dans une casserole en inox que vous réserverez à cet effet par la suite (il est exclu que vous y cuisiez votre riz après), cela le libérera des charges qu'il a déjà ramassé. Dès qu'il ne crépite plus, vous éteignez. L'eau s'est évaporée et donc il est plus petit et plus dur. Refroidissez-le en le tournant avec une spatule en bois. N'hésitez pas à casser les blocs. Ce sel devra aussi être réservé à la purification.

    Mais comment faire ?

    1. Prenez un récipient (toujours en verre, jamais de fer ou de plastique), déjà purifié, pas la peine de contaminé ce qui a déjà besoin d'être purifié. Il doit faire à peu près 5 fois le volume de l'objet à purifier. Pas la peine de songer à ça pour purifier votre armoire donc.
    2. Prenez ensuite un autre récipient (ai-je besoin de préciser qu'il doit être purifié lui aussi ?) à peine plus gros que l'objet à purifier et placez-le dans le sel.
    3. Enfin placez l'objet à purifier (la fameuse bague) dans le second récipient.

    Comment purifier les objets, notamment les bijoux ?

     

    Les délais pour une purification 

    1. 15 à 20 mn pour des énergies résiduelles qui ont moins d'une semaine.
    2. entre 2h-3h pour des énergies qui ont une ou plusieurs semaines.
    3. entre 24h à deux semaines pour des énergies cumulées depuis plus longtemps. Plus les énergies sont vieilles, plus c'est long.

    Une fois cette purification effectuée, vous pourrez passez à une purification plus douce, celle avec l'encens qui sera réalisée en entretien de temps en temps ou quand vous en ressentez le besoin. Sinon l'affinité énergétique entre vous et cet objet ne se fera pas.

    La purification par l'encens :

    Comment purifier les objets, notamment les bijoux ?

    Comment purifier les objets, notamment les bijoux ?

    Mais avant tout quel encens utiliser ?Comment purifier les objets, notamment les bijoux ? 

         Le benjoin "noir", le benjoin blanc, la sauge, Oliban

    Mais comment faire ?

         Allumer votre charbon ardent, placer quelques grains d'encens dessus et placez vos objets à purifier à proximité. Il faut que la fumée les touche.

    Les délais pour une purification 

         Pour un petit objet, purifié toutes les 2-3 semaines, une minute suffira.

         Mais comme en haut, plus longtemps l'objet a été soumis à ces charges et plus, il est gros, plus longue sera la purification.

         Voilà l'horrible bague est purifiée, je peux la porter sans aucune autre crainte que celle du ridicule.

         Portez-vous bien, faites-vous plaisir et que tout l'amour de l'univers vous entoure.

     

    Comment purifier les objets, notamment les bijoux ?

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • sel

     

         Le sulfate de magnésium, connu aussi sous le nom de "sels d'Epsom" a un large éventail d'indications.

    • Il détend les muscles. Il est donc indiqué en cas de crampes mais aussi pour les lumbagos, les sciatiques, les rhumatismes, les tendinites et autres douleurs articulaires.
    • Mais son principal intérêt réside dans son effet dilatateur des canaux excrétoires (ceux qui évacuent les sécrétions du corps). Surtout celui du canal cholédoque qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas. L'utilisation du sulfate de magnésium est indiqué dans le cas d'une irritation de la vésicule biliaire (révélée par une douleur costale dans le dos à droite ou une épaule douloureuse du même côté).
    • Il purge les intestins en provoquant une diarrhée, le jour même si le foie est vraiment engorgé ou plutôt le lendemain.
    • Il est préconisé contre l'arythmie cardiaque.(Mais je n'ai pas trouvé plus de précision, je préconise de demander conseil auprès de votre médecin.)
    • Il soulage l'asthme.
    • Ils auraient également un effet contre les problèmes de peau.
    • Il gère également le stress, l'anxiété et l'insomnie.
    • On peut s'en servir comme engrais pour les plantes : soit en disposant la poudre aux pieds de la plante soit en mélangeant une cuil. à soupe de poudre dans un litre d'eau à vaporiser sur les feuilles.

     

    Comment le prendre :

    • Très amer, mieux vaut le diluer dans de l'eau en raison de 20 g de sulfate dans un litre d'eau, de placer le tout au frigo avant de le mélanger à un jus de fruit le matin lors de la prise. Cela pendant 20 jours maximum.
    • Occasionnellement, en cas de constipation, 1 cuillère à café dans du jus de fruit.
    • Bains corporels avant d'aller se coucher : 1 à 2 poignées de sel dans l'eau chaude du bain.
    • Bains de pieds pour délasser les pieds : 1 à 2 poignée et huile essentielle de menthe poivrée/verte ou de lavande dans une bassine d'eau tiède pour un effet fraîcheur rester une dizaine de minutes.
    • En peeling après la douche : se frotter la peau humide avec le sel.

     

    Où le trouver ? :

     

    Mes sources :

     

    Portez-vous bien.

    Le sulfate de magnésium

     

     

     

    L’article L 111-1 du Code de la propriété intellectuelle dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous ».

    Toute reproduction est interdite sans l'autorisation de l'auteure et engage à des poursuites judiciaires.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique