• Psaume 59 : Prière nationale dans un pressant danger menaçant le pays. Punitions des traîtres.

    Psaume 59 : Prière nationale dans un pressant danger menaçant le pays. Punitions contre les traîtres.

    "Dieu, tu nous as rejetés, rompus,
    Tu étais irrité, reviens à nous !
    Tu as fait trembler la terre, tu l'as fendue;
    Guéris ses brèches car elle chancelle !

    Tu en fis voir de dures à ton peuple,
    tu nous fis boire du vin de vertige
    tu donnas à tes fidèles le signal
    de leur débâcle sous le tir de l'arc.

    Pour que soient délivrés tes bien-aimés,
    sauve par ta droite et réponds-nous.

    Dieu a parlé dans son sanctuaire : 
    "J'exulte, je partage Sichem,
    j'arpente la vallée de Sukkot.

    À moi Gallad, à moi Manassé, 
    Ephraïm, l'armure de ma tête,
    Juda, mon bâton de commandement,

    Moab, le bassin où je me lave !
    Sur Édom, je jette ma sandale.
    Crie donc victoire contre moi, Philistie !"

    Qui me mènera dans une ville forte,
    qui me conduira jusqu'en Édom,
    Sinon toi, Dieu, qui nous as rejetés,
    Dieu qui ne sors plus avec nos armées.

    Porte-nous secours dans l'oppression :
    néant, le salut de l'homme !
    Avec Dieu, nous ferons des prouesses, 
    et lui piétinera nos oppresseurs.

     

     

    Sources : La Bible de Jérusalem et La clé des 150 psaumes de David de Dom Bernardin

    « Psaume 57 contre la magie noire et les envoûtements »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :