• 9 préceptes donnés à l’être humain dans “Les dialogues de l’Ange” de Gitta Mallasz.

    Neuf préceptes donnés à l’être humain dans “Les dialogues de l’Ange” de Gitta Mallasz.

     

     

    1. Un corps t’a été donné :
    Tu peux l’aimer ou le détester mais ce sera le tien pour toute la durée de ta vie.

    2. Tu vas apprendre des leçons :
    Tu es inscrit dans une école informelle à plein-temps appelée "Vie". Chaque jour, tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

    3. Il n’y a pas de fautes ou d’échecs, seulement des leçons :
    La croissance est un processus d'essais, d'erreurs et d'expérimentation, les expériences ratées font autant partie du processus que les expériences réussies.

    4. Une leçon sera répétée jusqu’à ce qu’elle soit acquise, intégrée.
    Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

    5. Apprendre des leçons ne finit jamais.
    Il n'y a pas de partie de "Vie" qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, c’est que tu as des leçons à apprendre.

    6. Ailleurs n’est pas meilleur qu’ici.
    Quand ton
    ailleurs est devenu ici, tu obtiens à nouveau un ailleurs qui, à son tour, te semblera meilleur qu’ici.

    7. Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même.
    Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce "quelque chose" reflète une caractéristique que tu aimes ou détestes en toi.

    8. Ce que tu fais de TA VIE dépend de toi.
    Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

    9. Tes réponses sont en toi.
    Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu’il faut, c’est regarder, écouter, sentir, et faire confiance. À mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviens de plus en plus de tout ceci.

     

    Neuf préceptes donnés à l’être humain dans “Les dialogues de l’Ange” de Gitta Mallasz.

    Gitta Mallasz

     

    Un mot sur “la scribe”

       En 1943, Gitta, Hanna, Lili et Joseph, tous artistes, fuient Budapest pour se réfugier à la campagne. Un jour, Hanna a recevoir les communications d’un ange dont elle se fait le porte-parole.

    Tous les vendredi du 25 Juin 1943 au 24 Novembre 1944, Hanna prêtera sa voix à l’Ange qui répondra d’abord aux questions de Gitta puis à celles de Joseph et de Lili. Il y aura un total de 88 dialogues. Gitta Mallasz, ex-championne de natation, notera scrupuleusement les paroles de son amie lors de ces entretiens.
    Les thèmes abordés seront l’homme nouveau, la fonction de l’univers, de la terre et du ciel, la lumière, la mort et l’ange qui vit en chacun de nous.
    Malheureusement Hanna, Lili et Joseph mourront dans les camps de concentration après leur déportation en 44. En 1960, Gitta fuira le régime soviétique de la Hongrie et se réfugie en France. Elle y traduira les “Dialogues avec l’ange”, dont elle avait noté les enseignements puissants. Ils se seront traduits en douze langues.

    Pour ceux qui souhaitent en savoir plus regardez “Gitta Mallasz, le scribe des anges”, émission de FR3, diffusé en 1993. Son livre, “Dialogues avec l’ange” est encore en vente.

     

    Neuf préceptes donnés à l’être humain dans “Les dialogues de l’Ange” de Gitta Mallasz.

     

    Quelques pensées fortes tirées des “Dialogues de l’Ange”. 

    ·        Rayonner la vie Dire « J’aime la vie ! » est un acte créateur qui “permet d’intensifier la vie en soi”. Elle s’oppose à notre avidité qui nous pousse à trop de nourriture, trop de confort matériel, trop de plaisir… et qui ne sont pas nécessaires à la vie. Il faut découvrir le positif qui est en soi, l’éveiller et en prendre conscience dans chacune de nos cellules. Alors, cette joie intérieure et cet amour de la vie deviennent plus contagieux que toute maladie. C’est l’une des phrases clés de l’ange : « Ne participe pas aux ténèbres, mais rayonne la lumière… alors les ténèbres s’enfuiront. La lumière ne naît pas des ténèbres, mais les ténèbres meurent de la lumière. »  

    ·        Les crises sont nécessaires pour notre évolution « De crise en crise, telle est ma devise ! » disait Gitta Mallasz. Les périodes de crise intérieure, de souffrance nous offrent nos phases d’éveil et le désespoir ouvre nos facultés de réceptivité et d’écoute.

    « Guidance de l'Oracle des Fées de Lucy Cavendish et des Fées de Doreen Virtue.Guidance les forces de la féminité et des vampires. »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :